Les marches solidaires

Les 19, 20 et 21 août 2021, nos Sentinelles étaient dans les rues !

Vous en avez peut-être même croisé. :)



Il y a de ça un mois, le nouveau média 100% local Nouvelles d'Ici écrivait un article sur les Sentinelles en veille : des bénévoles en mission pour les aînés d'ici.


C'est avec beaucoup de fierté que nous avons pu parler de ce réseau de plus de 130 Sentinelles. Des personnes R.A.R et bienveillantes, qui prennent soin des aînés de l'Ouest de Montréal.


Faire la différence dans la vie d'autrui

Depuis ce mois d'août, nous sommes passés à une vitesse supérieure et avons mis en place des marches solidaires avec nos Sentinelles, à Lachine en passant par Pointe-Claire jusqu'à Lasalle.



Leur implication est essentielle à la communauté, elle permet aux aînés qui en ont le plus besoin de profiter des ressources qui sont mises à leur disposition et les aident à rester chez eux le plus longtemps possible.



15 Sentinelles ont fait le chemin, malgré la chaleur et les orages d'été. Une belle occasion pour elles de se rencontrer, d'échanger et de participer à la vie de leur quartier.


Nous avons même croisé des chanteurs, danseurs et magiciens qui étaient eux aussi dans les rues !



Nous organiserons des marches solidaires régulièrement ! Contactez Rayya pour en savoir plus : intervention.aines@cmrl.ca. :)


Un réseau qui a du sens si on l'agrandit ensemble


Lancé à notre initiative, ce projet est également soutenu par la Table des 50 ans et plus.


Ce n'est pas tout, ce réseau prend vie non seulement grâce à nos Sentinelles bénévoles mais aussi nos partenaires et antennes : La P'tite Maison de Saint-Pierre et Parrainage Civique de la Banlieue Ouest.


On s'implique, ensemble !


Si vous aussi, seul, en famille, entre ami ou en couple, vous souhaitez contribuer à animer ce réseau, mettre un sourire sur le visage d'un(e) aîné(e), l'aider à soulager sa vie, rejoignez-nous !


Une formation gratuite, bientôt de retour en présentiel


Nos équipes vous forment à Repérer, Approcher et Référer (R.A.R) des aînés en situation de vulnérabilité qui pourraient avoir besoin qu'on les oriente vers les ressources adéquates.

  • 1h30 de formation ;

  • en ligne et bientôt en présentiel ;

  • disponible en anglais et en français.


Pour plus d'information, contactez Rayya : intervention.aines@cmrl.ca, elle vous redirigera vers l'antenne la plus proche de chez vous et vous donnera toutes les informations nécessaires.





44 vues0 commentaire