
Une communauté bienveillante envers les aînés à Lachine

L’objectif est de favoriser le maintien des personnes dans leur milieu de vie le plus longtemps possible.
Le Centre multi-ressources de Lachine et ses partenaires de la Table des 50 ans et plus de Dorval-Lachine ont créé en mai 2018 un réseau d'entraide, composé de citoyens et de commerçants, qui agissent comme sentinelles.
Les sentinelles sont formées pour repérer, approcher et référer des aînés pouvant être isolés ou présentant des signes précurseurs de différentes problématiques de vulnérabilités ou d'abus.
.jpg)

Nos formations sont disponibles gratuitement et en ligne!
Pour plus d'informations,
contactez Jean Dumas ou Rayya Khairallah
438 397-5272
Rejoignez notre réseau!




.jpg)
COMMENT DEVENIR PARTENAIRE DU PROJET?
Les partenaires du projet peuvent contribuer au développement du réseau d’entraide de plusieurs manières : référer des employés, des intervenants ou des bénévoles pour suivre la formation, participer à la promotion du projet, etc.
Nos dernières actions
2020, l'année des challenges. Il a fallu s'adapter, redoubler d'efforts et de créativité. Pour nos aînés, qui subissent, parmi d'autres, de plein fouet cette pandémie, nous devons continuer à faire connaitre et valoir notre communauté de citoyen bienveillant.
En prenant toutes les mesures sanitaires nécessaires, nous avons mené deux actions de porte-à-porte qui ont été très bien reçues. Avec nos partenaires et collaborateurs : La p'tite Maison de Saint-Pierre, La Théière, et le SPVM .

C'est le nombre de portes visités en 2020.
C'est le nombre de personnes de plus de 50 ans rencontrées
C'est le nombre de citoyens et de citoyennes intéressé(e)s par la formation!