Stimuler l'apprentissage des langues chez vos enfants

Habituez-les à entendre des langues! Nos tout-petits ont une capacité d'apprentissage et d'adaptation pratiquement illimitée. Plus ils sont jeunes, plus ils distinguent et reproduisent les sons facilement. Mais pour cela, il faut les stimuler!


En effet, la meilleure façon de stimuler l'apprentissage chez un enfant c'est le jeu. Le jeu est l'outil pédagogique par excellence. C'est grâce à lui que nous apprenons à être, à interagir, à nous situer dans l'espace, à marcher, à comprendre le monde qui nous entoure.


Pour apprendre une langue, on se familiarise d'abord avec l'écoute, ensuite on se lance avec la parole et enfin on apprend à écrire.


Des vidéos courtes et ludiques qu'on peut mettre en boucle!


La riche diversité culturelle de Lachine s'inscrit au sein même de notre équipe. Pour nous adapter aux besoins de tous les citoyens, nous déployons des outils multilingues et mettons ainsi en avant les compétences très variées de notre équipe.





Depuis le début de l'année, nous réalisons des capsules vidéos pour vous aider à familiariser et à stimuler vos tout-petits à l'apprentissage des langues.


Avec Olga et ses amis

Olga, éducatrice à la halte-garderie, Ana en soutien au volet familles, en passant par Ludovic notre directeur, Alexandra notre coordonnatrice famille, Valérie notre animatrice… vous n'avez pas fini de nous entendre chanter et raconter des histoires dans toutes les langues!



#1 Les contes en espagnol



#2 Les contes qui mélangent l'anglais et le français



#3 Les contes en français




Une halte-garderie multilingue


Pour plus d'information sur nos services, rendez-vous sur la page de la halte-garderie : https://www.cmrl.ca/halte-garderie

Ou contactez directement Alexandra Moandal: coordo.famille@cmrl.ca


À très bientôt! :)



40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout