Séquences émotion pour des aînés à Lachine

Ces chansons m'ont rempli le cœur de bonheur! Claudette Lauzon, une aînée bénéficiaire des balconades.

Le CMRL organise depuis l'année dernière des balconades saisonnières. L'idée est née pendant le premier confinement, pour apporter du soutien aux personnes les plus isolées. Cette action a remporté un franc succès, c'est pour cela qu'on a choisi de garder la formule et d'en faire profiter beaucoup d'autres !


Briser l'isolement


C'est l'une des principales missions de notre équipe en soutien au volet aînés. Pour rendre cela possible, on use d'ingéniosité; des appels d'amitié, des activités pour garder la forme physique (comme Viactive), ou encore des projets inclusifs (notamment Numérik-A et Silence, on tourne ! ).


Et maintenant des spectacles vivants directement devant chez eux pour les sortir du quotidien et leur permette de rencontrer des voisins ou des passants.


Nos actions visent en effet des bénéficiaires que l'on a préalablement sélectionnés, mais le plus beau dans les balconades, c'est qu'elles touchent tout le monde.




Beaucoup d’aînés se sont joints à notre groupe initial, depuis la rue ou depuis d'autres balcons.

Une recette à succès !


C'est plus d'une quarantaine de personnes touchées en 2 jours de balconades.


Les chansons ont éveillé des rires, des discussions, des souvenirs, des danses et même parfois des larmes chez les aînés.

C'est Pierre Boudreau qui s'est prêté au jeu lors de nos dernières balconade de ce début d'été. Un grand merci et un grand bravo. ♥



Nous avons pu rentrer chez une dame à mobilité réduite étant donné qu’elle ne pouvait pas se lever, elle était très émue et reconnaissante qu’on se soit rendue chez elle.

Les balconades furent également une opportunité pour demander aux bénéficiaires comment ils allaient.


Je crois que ça leur a fait du bien de savoir qu’on se soucie d’eux et d’avoir une petite attention spécialement pour eux.

L'équipe derrière le projet


Nos bénévoles et nos équipes travaillent main dans la main pour rendre cela possible.

C'est donc tout naturellement que l'on vous présente nos deux intervenantes, Ana et Adèle, responsables de l'animation. ♥

On s'est peut-être même déjà croisé :)


1 parcours = 1 journée !





Pour toute information supplémentaire sur nos balconades à venir et/ou sur nos autres services et activités pour les aînés, vous pouvez contacter directement Adèle : intervention1@cmrl.ca


96 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout