Quelques nouvelles de l'équipe du CMRL !

Afin de bien commencer l’automne et la nouvelle année scolaire, nous les employés du CMRL, nous nous sommes réunis à deux occasions : dans un premier temps lors de notre Journée réflexion du 26 septembre. Et ensuite, le 3 octobre, à l’occasion de notre journée Team building.

Les journées réflexion sont des journées que nous organisons 4 fois par année et qui ont pour but de mieux comprendre les enjeux auxquels nous faisons face.

Nous réfléchissons ensemble aux solutions, et cela toujours dans une optique d’entraide et de soutien entre chacun des différents volets du CMRL pour une meilleure cohésion d’équipe. Lors de ces journées, nous faisons le point sur nos réussites et sur les aspects que nous devons améliorer collectivement afin d’être mieux préparés pour affronter les prochains défis.


C’est aussi l’occasion pour nous de réfléchir sur les actions à mener pour continuer à faire évoluer notre mission en accord avec notre plan d’action et les objectifs que nous nous sommes fixés.



Le 3 octobre, nous avons eu notre journée team building. En effet depuis quelques mois vous avez pu constater l’arrivée de nouveaux employés au CMRL. Cette journée avait comme objectif de mieux les intégrer et de mieux nous connaître sur plan personnel, tout ça dans la bonne humeur et l’amusement.

En matinée, nous avons participé à un atelier « la fresque du climat » avec pour instructeur Jean-François Lefebvre, coordonnateur au sein du projet Imagine Lachine Est. Cet atelier nous a permis de manière ludique de réaliser les enjeux climatiques et l’importance d’adopter de bons gestes écologiques.

Pendant le repas, nous avons effectué un « speed dating » entre employés. Nous avons terminé la journée sur une note de calme et de détente en participant à un cours de yoga avec notre professeure Caroline.

De manière générale, nous étions tous très satisfaits de cette journée très enrichissante et pleine de découvertes. Ces journées nous permettent d'avoir une meilleure cohésion d’équipe, de renforcer les liens, de mieux nous connaître sur le plan personnel, de créer des affinités et surtout faire une pause pour s’éloigner du stress quotidien.

Que du positif et de la bonne humeur !




34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout