Notre histoire

Le Centre multi-ressources de Lachine c'est la volonté d'une personne, Madame Diane Bonin (fondatrice et directrice pendant plus de 30 ans), de contrer les situations d'isolement vécues par les gens de Lachine. Depuis le tout début, notre mission est d’encourager l’implication et le partage des citoyens de Lachine afin de maintenir leur autonomie et faciliter leur intégration dans la communauté.


Le CMRL, présent à Lachine depuis 1983

1982 : Naissance du Réseau d'entraide de Lachine (issu du groupe Inter-Échanges de l'Ouest de Montréal, qui a pour objectif de pallier au manque de ressources communautaires de la région).

1983 : Création du Services-Échanges de Lachine.
Création du service téléphonique Bon matin/Good morning et d'un échange de gardiennage.

1986-1987 : Le CMRL devient  un organisme de charité. Naissance de la Halte-garderie.


1999 : Tous les services sont réunis sous un même toit et l'entité devient Le Centre multi-ressources de Lachine avec son slogan Chaque personne a son importance!. C'est l'ère de la consolidation de l'identité, de la capacité financière, et du développement de l'action bénévole sous toutes ses formes.

Depuis, les membres continuent de venir au CMRL pour se rencontrer, échanger, participer aux activités, acquérir de nouvelles connaissances, s'impliquer et célébrer!

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon